Arrêter l’envie : l’hypnose pour une alimentation émotionnelle

Ce que vous apprendrez aujourd’hui – comment l’hypnose pour manger émotionnellement peut aider à desserrer les liens nocifs avec la nourriture et à faire en sorte que le confort de manger appartienne au passé.

Habituellement, l’un des deux S est à blâmer :

  • STRESS
  • TRISTESSE

La nourriture arrive, l’amie fidèle qu’elle est, pour apaiser les émotions inconfortables qui s’éternisent à l’intérieur.

Le problème, c’est que ça marche…

Vous obtenez une distraction bienvenue d’une secousse de stress – ou vous vous libérez d’un nuage de tristesse – et l’esprit est apaisé.

Mais la tranquillité d’esprit ne dure pas longtemps et lorsque la prochaine émotion négative surgit, les fringales reviennent. Avec la répétition au fil des semaines, des mois et des années, votre comportement habituel s’installe. Cela vous semble-t-il familier ?

Je t’entends. Et comme vous le savez, l’esprit contrôle la plupart de ce que nous faisons, y compris ce que nous mangeons (et à quelle fréquence).

Passons en revue un exemple rapide, voulez-vous?

Imaginez-vous en situation de stress – vous vous sentez peut-être en retard dans votre travail ou vous n’arrivez pas à dormir la nuit. On dirait qu’une sorte d’interrupteur invisible s’allume dans votre esprit, et maintenant il dit :

« Nourriture. C’est ce dont vous avez besoin. Vous vous sentirez mieux après avoir mangé.

Votre estomac peut commencer à gargouiller et, tout à coup, vous commencez à avoir envie de ces biscuits cachés dans le placard. C’est une bataille acharnée d’essayer de résister à la tentation. Finalement, vous « cédez » à l’envie.

Le problème est que, même si nous pouvons choisir facilement si nous voulons du fromage ou des cornichons avec nos hamburgers, nous ne pouvons pas contrôler nos émotions aussi efficacement.

Et si vous pouvez vous sentir seul ou avoir honte de cette partie de votre vie, soyez assuré que manger émotionnellement est courant… très courant ! Se diriger vers le confort de la cuisine pendant les moments de frustration ou d’ennui est une impulsion avec laquelle des millions de personnes luttent chaque jour.

Pourtant, devoir contrôler vos émotions 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 pour ignorer l’impulsion de manger n’est pas une mince affaire. C’est pourquoi l’hypnothérapie pour manger confortablement est si puissante – elle modifie les boucles de pensée subconscientes qui sont actives en arrière-plan, vous poussant à manger de plus en plus.

Attendez, l’hypnose pour manger émotionnellement… Vraiment ?

Oui. L’hypnothérapie est une méthode populaire pour « parler » à votre subconscient, y compris les pensées et les croyances qui dictent vos habitudes alimentaires.

Je suis presque sûr que vous avez vu des magiciens hypnotiser des gens dans des films ou des émissions de télévision. Droit?

Malheureusement, le processus de l’hypnose est souvent sur-dramatisé dans les médias. Dans la vraie vie, une séance d’hypnothérapie est beaucoup plus douce et plus calme.

S’il est pratiqué correctement, vous pouvez reconnecter votre cerveau pour contourner les schémas conscients et adopter des habitudes plus saines. La liste des choses que vous pouvez faire avec cette technique est presque infinie, mais l’hypnose pour manger émotionnellement a gagné en popularité en raison de ses effets souvent rapides et bénéfiques .

Penser « Je ne sais pas, ça a l’air juste un peu woo-woo? »

Ne t’inquiète pas. Beaucoup de gens auront cette réaction initiale, car ils n’ont jamais expérimenté l’hypnose auparavant et ont naturellement un certain scepticisme.

En effet, tout ce qui est nouveau ou différent est susceptible de provoquer la même réaction…

Mais ce qui est intéressant, c’est que les sceptiques peuvent en fait obtenir les meilleurs résultats thérapeutiques !

Pourquoi l’hypnose fonctionne-t-elle pour l’alimentation émotionnelle? Et comment?

Le comportement alimentaire a un lien direct avec vos émotions – et ces émotions s’installent dans votre subconscient.

Ainsi, il va sans dire qu’en ajustant les schémas de votre subconscient, nous pouvons également ajuster votre comportement (par exemple, arrêter de céder aux fringales).

Pour ce faire, un hypnothérapeute vous guide avec des indices personnalisés, des schémas de parole et des techniques de relaxation pour « reprogrammer » vos habitudes.

De cette façon, vous pouvez éviter de réagir à vos émotions par des comportements alimentaires négatifs qui ont un impact sur votre qualité de vie.

0 commentaires