Hypnothérapie pour le TOC : l’hypnose peut-elle aider avec le TOC ?

Hypnothérapie pour le TOC : l’hypnose peut-elle aider avec le TOC ?

Le trouble obsessionnel-compulsif (TOC) peut être assez difficile dans le meilleur des cas. Mais pour les personnes souffrant de TOC ou d’autres troubles anxieux, la crise de Covid-19 peut avoir des symptômes aggravés.

Une récente enquête d’Anxiety UK a montré que 67% de leurs membres ont ressenti une augmentation de l’anxiété depuis que les restrictions de verrouillage ont été assouplies

Cette hausse est compréhensible, bien sûr.

Contracter le virus (57 %) , prendre les transports en commun (49,3 %), faire du shopping (45,9 %) et retourner aux études ou au travail (45,8 %) sont quelques-unes des préoccupations les plus courantes .

Dans cet esprit, la gestion des symptômes du TOC et de l’anxiété est particulièrement vitale en ce moment. 

Mais quel est le rôle de l’ hypnothérapie TOC dans tout cela ? 

L’hypnose peut-elle aider avec le TOC ?

L’hypnose peut aider avec le TOC grâce à la mise en œuvre de deux méthodes clés .

Tout d’abord, un traitement d’hypnose TOC amène le corps et l’esprit dans un état de « transe » calme à l’aide de techniques de relaxation

Cela peut inclure une libération progressive de la tension musculaire , des métaphores et l’utilisation d’ ancres .

Ensuite, avec le soutien d’un hypnothérapeute qualifié, un client est encouragé à imaginer les émotions et les souvenirs qui ont tendance à être des déclencheurs d’anxiété.

Lorsque l’esprit imagine les déclencheurs et les souvenirs alors que le corps reste dans cet état calme, l’ anxiété associée au TOC est réduite .

Souvent, le corps supporte une grande quantité de tension tout au long de la journée dont les gens ne sont pas pleinement conscients. La tension corporelle augmente la probabilité de sentiments et de sensations anxieux. 

Le processus personnalisé de relaxation en hypnothérapie permet à un individu de neutraliser le sentiment d’anxiété de manière sûre, rapide et pratique.

Les résultats pour les troubles liés à l’anxiété et la dépression sont encourageants. 

0 commentaires